Chez Tebinfea


Il existe parfois des animaux étranges dont les actes sont inexplicables. C’est le cas de ce hibou qui aime vivre sur la tête des êtres humains qui l’entourent. L’histoire se passe à Noordeinde, un petit village des Pays-Bas, aujourd’hui célèbre pour être le terrain de jeu de cet animal étonnant.
C’est grâce au photographe de 48 ans Menno Shaefer que ces images sont aujourd’hui publiées. « Alors que je venais de le photographier, l’animal a tenté d’atterrir sur ma tête », explique-t-il. « Cependant, lorsque je levais la caméra, le hibou s’envolait sur mon voisin situé juste à côté de moi. » Les habitants de la ville pensent que le hibou se serait échappé d’une volière à Oosterwolde mais sont ravis de la publicité que cela procure à leur village. « J’ai vu des photographes et ornithologues amateurs venir des quatre coins du pays. Notre village est enfin sur la carte ! », explique l’un des habitants. Quant à savoir la raison pour laquelle l’animal se comporte de cette manière, Shaefer dit : « C’est une chose très drôle à regarder mais comme tout le monde ici, je ne sais pas pourquoi ce hibou aime tant les têtes. »





















Et voici, cet hibou génial en vidéo :




Ce hibou est étonnant. Sa manie de se poser sur la tête des habitants du village intrigue toujours les spécialistes. Quoi qu’il en soit, mieux vaut porter une veste à capuche lorsque l’on se rend à Noordeinde…



Aucun commentaire: