Chez Tebinfea

Étrange découverte à Derinkuyu ! Un homme abat le mur de sa cave. Ce qu’il trouve derrière est inimaginable !!!!!

Certains utilisent leur cave pour stocker des bouteilles de vin ou peut-être des vieux héritages familiaux. Mais en Turquie, sans le savoir, cet homme avait une ville entière dans sa cave. Elle a été découverte en 1963 à Derinkuyu dans la province du Nevsehir, située en Cappadoce. Une vieille maison était en rénovation. Lors des travaux dans la cave, un mur a été abattu. Derrière, se cachée une chambre dont personne avait connaissance. Quand les hommes sont rentrés dans cette chambre, ils ont découvert une ville entière !




Ceci marque la découverte de la ville souterraine de Derinkuyu. Depuis, 8 étages de profondeur ont été exposés. Les niveaux supérieurs sont principalement des salons et des chambres à coucher, mais on découvre bien plus en descendant dans les abîmes : un pressoir à vin, un monastère et même une église sur le dernier niveau.

                                                                                      

Il y a également des preuves archéologiques qui suggèrent que l’on y gardait des animaux. Le fait que des hommes et des animaux y habitaient ensemble sans mourir d’asphyxie témoigne de l’ingéniosité de leur système d’aération. Les archéologues pensent que l’on pouvait y loger environ 20 000 personnes. Il est également admis qu’on n’a découvert qu’un quart du complexe.

                                                                                   
     
                                                                               
Il devrait exister une cinquantaine de villes comme celle-ci en Cappadoce. Derinkuyu est même connectée à la ville souterraine adjacente de Kaymakli par un tunnel de 8 kilomètres.

                                                                                    
     
                                                                                    
Une des nombreuses théories sur la raison d’être de Derinkuyu est que cette ville souterraine abritait les chrétiens pendant leur persécution par l’Empire ottoman. Les grandes portes en pierre, présentes dans les tunnels d’accès principaux, soutiennent cette hypothèse.






                       
                                                                                    

                                                                                                                                                     
D’autres archéologues, par contre, pensent que Derinkuyu est bien plus vieux et aurait été construite il y a 4000 ans par les Hittites.
                                                                                 





















Quelle que soit l’origine de la ville souterraine, le travail immense que la construction d’un système de tunnels aussi profonds représente est renversant.

Bonne journée.

 

Aucun commentaire: